Tourisme

Le Pôle des Arts du Sirque de Nexon en Limousin est un lieu unique en France de création, de diffusion et de sensibilisation pour les arts du cirque. Tous les ans au mois d’août, il organise le festival La Route du Cirque afin que le public puisse découvrir la diversité de la création du cirque contemporain.
cirquenexon.com

le château de Nexon, édifié au XVIIe siècle et restauré au XIXe, abrite aujourd’hui la mairie de la commune. Avec son pigeonnier, ses fontaines – dont l’une date de 1629 et orne la cour intérieure, son orangerie, sa chapelle et son écurie. Entouré d’un parc paysager de 40 hectares réalisé au milieu du XIXe siècle.
nexon.fr

Le Jardin des Sens, véritable passerelle entre les générations, est un jardin citoyen situé au cœur du parc protégé du château de Nexon. Un jardin ouvert à tous pour mettre ses sens en éveil dans les différents jardins à thèmes : jardin d’écorces, jardin thérapeutique, verger, labyrinthe…

L’atelier de Puycheny, au cœur d’un petit village, où l’homme a accroché sa vie depuis longtemps, propose de redécouvrir un patrimoine et un savoir-faire oublié et singulier, celui des tuiliers-feuillardiers.
Visites guidées avec démonstrations – le tuilier : fabrication manuelle des tuiles de pays. – le feuillardier : la cabane, les outils, la fabrication du feuillard.
pays.nexon.free.fr

Le château de Lastours, sur la Route Richard Coeur de Lion, témoin d’une histoire longue de près de 700 ans, mérite d’être  visiter et de participer à ses animations et fêtes médiévales.
chateau-de-lastours.fr

Limoges, ville d’art à 18 km (parcs et jardins, musées, porcelaine et émaux, golf, aquarium…)

Oradour-sur-Glane, à 25 km, et son centre de la Mémoire.

À proximité de la Corrèze (Pompadour, cité du cheval).

Aux portes du Parc national régional Périgord-Limousin.

Activités sur le Pays de Nexon et tous commerces.

pictos_new